RSE

Nous croyons fondamentalement que nos valeurs nous aident à faire avancer notre mission pour vivre dans un monde en meilleure santé et à créer de la valeur pour nos patients, qui sont au cœur de nos préoccupations de responsabilité sociétale en tant qu’entreprise.

 

Norgine France s’inscrit depuis plusieurs années dans des actions humanitaires, notamment à travers l’association Tulipe qui fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits. Concrètement, nous participons activement à leur côté en constituant des kits d’urgence de produits de santé, adaptés aux besoins de chaque demande du terrain.

 

Norgine France s’engage également à limiter son impact négatif sur l’environnement à travers des mesures concrètes et volontaristes. Cela se traduit notamment par notre volonté de s’engager pour préserver l’environnement et soutenir la création d’emplois pour les personnes handicapées avec l’entreprise Cèdre, société de gestion des déchets qui est née d’une double ambition : participer activement à la protection de l’environnement et aider les personnes en situation de handicap à trouver leur place dans le monde du travail.

 

Le site industriel situé à Dreux est aussi fortement impliqué dans la démarche de prévention des risques santé – sécurité pour ses salariés, mais également de manière plus large à l’ensemble des acteurs intervenant sur le site.

 

Autre exemple concret, nous avons récemment choisi de nous engager en véritable partenaire aux côtés de l’association Les Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades avec là encore des actions concrètes portées par nos employés.