Norgine est un laboratoire centré sur les patients

 

Nous sommes convaincus qu’il est indispensable d’interagir avec les associations de patients et de les soutenir pour fournir aux patients des informations de qualité leur permettant de faire des choix éclairés concernant leur santé et leur traitement pour, in fine, optimiser leur prise en charge.

En accord avec notre stratégie établie à long terme, nous continuons de nous concentrer sur le développement et la commercialisation de produits spécialisés qui répondent à des besoins cliniques significatifs et non couverts en gastroentérologie, en hépatologie, médecine d’urgence et en soins oncologiques de support.

Nous apportons notre soutien aux associations de patients par le biais de subventions et de parrainages.

 

 

Soutenir le dépistage du cancer colorectal

 

En tant que leader dans le domaine de la préparation colique et de la coloscopie, nous collaborons avec de nombreuses associations de patients, aussi bien paneuropéennes que nationales, pour améliorer le dépistage du cancer colorectal, la qualité de vie des patients et la guérison.

Le cancer colorectal est la deuxième cause de mortalité liée au cancer dans le monde 1, avec près de 1,4 million de nouveaux cas diagnostiqués à l’échelle mondiale1 et 412 000 personnes concernées en Europe2,3

Le CCR est le 3ème cancer le plus fréquent en France avec 43 000 nouveaux cas par an et la deuxième cause de mortalité par cancer avec près de 18 000 décès par an. Bon nombre de ces décès et de ces nouveaux cas de CCR pourraient être évités (SFED – CNP-HGE 2018).

La préparation colique est une étape préalable indispensable à une coloscopie et un facteur essentiel de la qualité de cet examen. L’objectif du lavage colique est de permettre la meilleure visualisation possible de la muqueuse colique lors de la réalisation de ces actes. Une préparation colique correcte est l’un des critères majeurs de la qualité de la coloscopie (SFED – CNP-HGE 2018)

Une mauvaise alimentation et la sédentarité contribuent à la résurgence de ce cancer – les jeunes adultes étant maintenant quatre fois plus susceptibles de développer cette maladie que dans les années 19704.

 

1 Ferlay J, Steliarova-Foucher E, Lortet-Tieulent J et al. Cancer incidence and mortality patterns in Europe:
Estimates for 40 countries in 2012. Eur J Cancer 2013;49:1374-1403
2 Colorectal Cancer Statistics, World Cancer Research Fund International, http://www.wcrf.org/int/cancer-facts-
figures/ data-specific- cancers/colorectal-cancer- statistics [Accessed 3 March 2016].
3 Zavoral M et al. Colorectal cancer screening in Europe. World J Gastroenterol 2009;15(47):5907-5915.
4 R. Siegel et al.Colorectal Cancer Incidence Patterns in the United States, 1974–2013. J Natl Cancer Inst (2017)
109 (8): djw322.

Sociétés Savantes et Associations de patients